top of page

Qui est
Assan ?

« Le yoga c'est ce que l'on en fait. »

Assan Beyeck Rifoe

Un peu de mon parcours :

D’un naturel passionné, j’ai consacré une grande partie de ma vie au mouvement sous diverses formes. Par le karaté tout d’abord, puis par la danse qui a été mon métier, ma passion, mon exutoire durant 9 ans.

Mes premiers pas dans l’enseignement ont commencé dans un premier temps auprès des enfants. Puis, mon statut de danseur professionnel m’a permis d’enseigner auprès d’un plus large public et à l’international. De cette passion a vite surgi une volonté de partage et de transmission.

 

Je découvre le yoga un peu par hasard dans le désir d’avoir un sport à emporter partout avec moi, ainsi qu’une pratique physique bénéfique à mon corps, tant dans le relâchement que le renforcement. Souhaitant devenir autonome, j’ai rapidement commencé à me former. En yoga tout d’abord, avec un 200h puis un 300h avec Mathieu Boldron. Puis, dans une volonté d’allier les connaissances et d’apprendre plus pour offrir plus, je me suis également formé en massage Thaï, effectué une certification FRC (fonction range of condtitioning), un 50h de Yin, un autre 300h avec Dylan Werner, plusieurs intensifs handstand auprès de Yuval Ayalon et beaucoup d’autres ateliers auprès de personnes qui m’inspirent.

 

J'aime à croire que j'enseigne de manière ludique, accessible et à la fois singulière, en créant un espace de soutien, sécurisé où tou-te-s peuvent s'immerger dans leur corps afin d’en explorer les possibilités.

DSC_7659.jpg
bottom of page